COMPTE CLIENT 

 

Comment créer mon compte ?

Si vous achetez un article dans notre boutique en ligne et que vous n'avez pas encore de compte, vous serez invité(e) à vous enregistrer. Votre adresse e-mail vous sera demandée et vous servira d’identifiant. Vous pourrez, par la suite, gérer votre compte en cliquant sur le lien suivant.

Créer votre compte vous permettra :

- D’enregistrer vos adresses de facturation et de livraison, ainsi que votre ou vos carte(s) bancaire(s), pour un paiement plus rapide.
- D’accéder à l’historique de vos commandes, au statut de commandes en cours, au suivi de colis, et à votre liste de produits favoris.
- De recevoir les newsletters 1789cala, pour être au courant des dernières tendances mode, des lancements de produits, d'offres spéciales et d'offres exclusives sur le net.
- De changer vos paramètres de compte, tel que votre identifiant, votre mot de passe ou vos adresses.

 

J’ai oublié mon mot de passe

Cliquez sur le lien « Mot de passe oublié ? » et entrez l’adresse email correspondante à votre compte 1789 Cala. Nous vous enverrons alors un lien pour que vous puissiez réinitialiser votre mot de passe.

Je n’arrive pas à accéder à mon compte

Si votre adresse email ou votre mot de passe ne sont pas reconnus, assurez-vous d'utiliser l'adresse email et le mot de passe fournis lors de la création de votre compte.

Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, cliquez sur le lien " Mot de passe oublié ? " et suivez la procédure de réinitialisation de mot de passe.

Si vous ne pouvez toujours pas vous connecter, nous vous invitons à contacter notre Service client en cliquant ici.

Je n’arrive pas à créer mon compte

Assurez-vous que les informations saisies respectent les conditions requises, ou que vous n’avez pas déjà un compte 1789 Cala avec l'adresse email que vous utilisez.

Si malgré cela vous n’arrivez pas à créer votre compte, nous vous invitons à contacter notre Service client en cliquant ici

Comment s’abonner à la newsletter 1789 Cala ?

Pour cela, il vous suffit d’indiquer votre adresse email dans la rubrique d’inscription à la Newsletter 1789cala située en bas de page du site internet cala1789.com

Comment me désabonner de la newsletter 1789 Cala ?

Si vous ne souhaitez plus recevoir la newsletter 1789 Cala, vous pouvez tout simplement vous désabonner en cliquant sur le lien de désabonnement dans l'un de nos e-mails, ou en vous connectant à votre compte 1789 Cala 

Notez que votre désabonnement peut mettre jusqu'à 7 jours pour prendre effet.

Si par la suite vous changez d'avis, vous pouvez facilement vous réabonner à notre newsletter depuis votre compte 1789 Cala.

Comment puis-je contacter le service client 1789 Cala ?  

Si vous avez besoin d’un conseil, d’un renseignement, de passer votre commande par téléphone, ou encore si vous avez une question sur une commande en cours, une livraison ou un retour, notre Service client est à votre disposition du Lundi au Vendredi de 9h à 12h45 et de 14h à 17h45. 

Vous pouvez nous contacter en nous adressant un email en cliquant ici ou par téléphone à notre nouveau service client 0800 907 639 (appel gratuit).

 

COMMANDE

 

Comment passer une commande sur le site 1789 Cala ?

Pour passer commande il vous suffit de sélectionner les articles que vous désirez acheter, sélectionner le modèle de votre choix, la couleur et la taille, puis de les ajouter à votre panier.

Vous pouvez accéder à votre panier à tout moment et le modifier. La durée de validité de votre panier est de 15 jours. Une fois ce temps écoulé, il vous faudra recommencer votre shopping.


Quand vous avez terminé vos achats, revenez à votre panier et cliquez sur « Valider votre commande ».

Une fois votre commande finalisée, vous recevrez un e-mail de confirmation. Si toutefois vous ne recevez pas d’email de confirmation, nous vous invitons dans un premier temps à vérifier votre boîte de réception, vos courriers indésirables et vos spams. Si vous ne retrouvez pas l’email de confirmation, nous vous invitons à contacter notre Service client, à votre disposition du Lundi au Vendredi de 9h à 12h45 et de 14h à 17h45.
Vous pouvez nous contacter en nous adressant un email en cliquant ici ou par téléphone au 0800 907 639(appel gratuit). 

Comment connaitre le statut de ma commande ?

Pour connaître le statut d’une de vos commandes, vous devez aller dans la rubrique mon compte et sélectionner mes commandes. Vous y retrouverez l’historique de vos commandes et le statut de chacune d’entre elles.

Comment suivre la livraison de ma commande ?

Une fois votre commande expédiée, vous recevrez un e-mail vous confirmant l’envoi et vous indiquant le n° de suivi de cette commande. Sur le site du transporteur que vous aurez sélectionné, saisissez ce n° de suivi pour savoir où en est la livraison de votre commande

Si toutefois vous ne recevez pas cet email, nous vous invitons dans un premier temps à vérifier votre boîte de réception, vos courriers indésirables et vos spams. Si vous ne retrouvez pas  cet email, nous vous invitons à contacter notre Service client, à votre disposition du Lundi au Vendredi de 9h à 12h45 et de 14h à 17h45. Vous pouvez nous contacter en nous adressant un email en cliquant ici ou par téléphone au 0800 907 639 (appel gratuit).

Comment modifier ma commande ?

La modification d’une commande est uniquement possible si la commande n’a pas encore été préparée expédiée par notre entrepôt.

Pour se faire, vous devez contacter notre service client, à votre disposition du Lundi au Vendredi de 9h à 12h45 et de 14h à 17h45, soit par mail en cliquant ici ou par téléphone au 0800 907 639(appel gratuit). Pour toute demande de modification de commande, merci d’indiquer votre numéro commande lors de la prise de contact.

Comment annuler ma commande ?    

Pour toute annulation de votre commande, vous devez contacter notre service client par mail en cliquant ici ou par téléphone au 0800 907 639(appel gratuit), en précisant votre numéro de commande.

Cependant, l’annulation d’une commande est uniquement possible si la commande n’a pas encore été expédiée par notre entrepôt.

Dans certains cas (indisponibilité produit, erreur de paiement, adresse erronée…) votre commande peut être partiellement ou totalement annulée par notre système. Vous serez alors remboursé(e) des articles annulés.

Comment appliquer un code promotionnel à votre panier ?

Si vous disposez d’un code promotionnel, il vous suffit de le renseigner dans l’espace dédié à cet effet dans votre panier. Une fois votre panier validé, le code promotionnel s’appliquera automatiquement à votre commande.

 

PAIEMENTS    

 

Comment le paiement est-il sécurisé ?

1789 Cala vous garantit la totale sécurité de vos achats effectués sur la boutique en ligne. Le site utilise des systèmes de paiement sécurisés d'entités financières de premier ordre en commerce électronique. Dans ce sens, les données confidentielles du paiement sont directement transmises cryptées (SSL) à l'entité financière. Il s’agit de la technique de sécurité en ligne la plus avancée pour le consommateur.

Quels sont les modes de paiement acceptés ?

Vous pouvez utiliser les moyens de paiements suivants sur cala1789.com : Visa, Mastercard, American Express, Virement bancaire international et Paypal.            

Je rencontre des problèmes techniques avec le panier ou le processus de paiement

Si vous rencontrez des difficultés techniques pendant vos achats, nous vous invitons à contacter notre Service client, à votre disposition du Lundi au Vendredi de 9h à 12h45 et de 14h à 17h45, soit par mail en cliquant ici ou par téléphone au 0800 907 639(appel gratuit).

 

LIVRAISON

En cette période de crise sanitaire, notre priorité absolue est préserver votre bien-être et votre sécurité. Nous avons ainsi décidé jusqu'au 30/04/20 de la mise en place de la gratuité des frais de port sur toute la France et la Corse, et ce sans minimum d'achat. 

Quelles sont les zones de livraison proposées ?

Le site www.cala1789.com livre la France métropolitaine, la Corse et Monaco.

Egalement les DOM : Guadeloupe, Martinique, La Réunion, Guyane, Mayotte et les TOM : Polynésie Française, St Barthélémy, Saint-Martin, Saint-Pierre et Miquelon, Wallis et Futuna, Nouvelle Calédonie.

Pour une livraison dans un autre pays, nous vous invitons à vous réferer aux tableaux ci-dessous:

Le site www.cala1789.com vous propose quatre (4) transporteurs:

 

Pays

Transporteurs

Délais de livraison

(pour toute commande passée avant 13h)

Coût

 

France
et Monaco

 

Colissimo Points relais

J+2

4,90€

Colissimo Domicile (sans signature)

J+2

5,90€

Chrono 13

J+1

11,50€

France

Chrono relais 

J+1

9,50€

Corse


 

Colissimo Points relais

J+2

4,90€

Colissimo Domicile (sans signature)

J+2

5,90€

Chrono 13

J+1

39,00€

Chrono relais

J+1

39,00€

 

 

Pays

Transporteurs

Délais de livraison

(pour toute commande passée avant 13h

Coût*

Transporteurs

Délais de livraison

(pour toute commande passée avant 13h

Coût*

Guadeloupe, Martinique, La Réunion

Colissimo

J+5 à J+7

12,50€

Chrono Inter Express

Zone 8 (2 jours)

32,00€

Guyane

Colissimo

J+5 à J+7

12,50€

Chrono Inter Express

Zone 9 (2 jours)

42,00€

Mayotte

Colissimo

J+7 à J+10

12,50€

Chrono Inter Expres

Zone 9 (3 jours)

42,00€

Polynésie Française

Colissimo

J+7 à J+10

19,50€

Chrono Inter Express

Zone 9 (2 jours)

42,00€

St Barthélémy

Colissimo

J+5 à J+7

12,50€

Chrono Inter Express

Zone 8 (3 jours)

32,00€

Saint-Martin

Colissimo

J+5 à J+7

12,50€

Chrono Inter Express

Zone 8 (2 jours)

32,00€

Saint-Pierre et Miquelon

Colissimo

J+7 à J+10

12,50€

Chrono Inter Express

Zone 9 (4 jours)

42,00€

Wallis et Futuna

Colissimo

J+7 à J+10

19,50€

Chrono Inter Express

Zone 9 (5 jours)

42,00€

Nouvelle Calédonie

Colissimo

J+7 à J+10

19,50€

Chrono Inter Express

Zone 9 (3 jours)

42,00€

 

 

RELAY POINTS DELIVERY

STANDARD DELIVERY

EXPRESS DELIVERY

Countries

Carriers

Delivery time

Cost*

Carriers

Delivery time

Cost*

Carriers

Delivery time

Cost*

Spain, Belgium, Luxembourg

Colissimo Relay Points

D+3

€6,50

Colissimo Europe

D+3 to D+4

€8,50

UPS Saver

D+1

€15,00

Italy

UPS Access Point

D+2 to D+3

€9,90

UPS Standard

D+2 to D+4

€12,00

UPS Saver

D+1 to D+2

€15,00

Portugal, Southern Ireland

 

 

 

UPS Standard

D+3 to D+4

€12,00

UPS Saver

D+1

€15,00

Sardinia, Sicily

UPS Access Point

D+3 to D+5

€12,00

UPS Standard

D+3 to D+5

€19,00

UPS Saver

D+1 to D+2

€25,00

Malta

 

 

 

Colissimo Inter

 D+4 to D+5

€19.00 

UPS Saver 

 D+1 to D+2

€25.00 

Balearics

 

 

 

UPS Standard

D+3

€15.00

UPS Saver

D+1 to D+2

€25.00

Ceuta, Melilla, Canaries

 

 

 

Colissimo Inter

D+4 to D+7

€19.00

UPS Saver

D+1 to D+2

€35.00

The Azores, Madeira

 

 

 

Colissimo Inter

D+4 to D+7

€25.00

UPS Saver

D+1 to D+2

€60.00

 Germany

Colissimo Relay Points

D+3

€6,50

Colissimo Europe

D+3 to D+4

€8,50

UPS Saver

D+1

€15,00

United Kingdom, Northern Ireland

UPS Access Point

D+2 to D+3

€9,90

UPS Standard

D+2 to D+4

€12,00

UPS Saver

D+1 to D+2

€15,00

Jersey, Guernesey, Gibraltar

     

Colissimo Inter

D+4 to D+6

€19.00

UPS Saver

D+1 to D+2

€29.00

*Ce montant reste à votre charge et s’ajoute au prix des produits achetés.

Les frais de port vous sont offerts à partir de 70.00€ d'achat pour une livraison Standard avec Colissimo Domicile (sans signature) et points relais pour la France Métropolitaine, la Corse et Monaco.

 

PRODUITS

 

Quels sont les caractéristiques des produits ?

Nos produits sont travaillés sur des matières au label lycra, gage de qualité. Les imprimés des collections 1789 Cala sont exclusifs. Les caractéristiques essentielles des articles sont présentées dans chacune des fiches articles.

Réserve étant faite que les images, photos et les couleurs des articles mis en vente pourraient cependant ne pas correspondre aux couleurs réelles sous l'effet du navigateur internet de l'écran utilisé.

Notre service client reste à votre disposition, du Lundi au Vendredi de 9h à 12h45 et de 14h à 17h45 si vous avez des questions particulières. Nous vous invitons à le contacter soit par mail en cliquant ici ou par téléphone au 0800 907 639 (appel gratuit).

Comment choisir ma taille ?

Vous pouvez accéder au guide des tailles sur chaque fiche produit, en cliquant sur "guide des taille". Vous pouvez également le consulter en cliquant ici.

Avez-vous des conseils d’entretien pour les maillots de bain ?

Rincer rapidement votre maillot de bain dès le retour de la plage ou de la piscine dans un peu d’eau tiède savonneuse.

Ne lavez vos maillots de bains en machine qu’avec un programme délicat, en prenant soin de les glisser dans un filet. De même, pour préserver la qualité de votre maillot, veillez à ne pas le laver dans de l’eau trop chaude car il pourrait rétrécir, déteindre ou se détériorer.

Quelle est la disponibilité d’un produit ?

Lorsqu’un produit que vous souhaitez commander est indisponible, nous vous encourageons à revenir sur notre boutique en ligne pour consulter sa disponibilité, ou à contacter notre service client en cliquant ici.

Que dois-je faire si mon produit présente un défaut ?

Nous vous invitons à contacter notre service client, à votre disposition du Lundi au Vendredi de 9h à 12h45 et de 14h à 17h45, soit par mail en cliquant ici ou par téléphone au 0800 907 639 (appel gratuit), en indiquant précisément le ou les défauts relevé(s) (accompagné de préférence de photos)

Que faire lorsqu’un produit est défectueux ?

Si vous constatez que le ou les produits commandés présentent un défaut, contactez le Service à votre disposition du Lundi au Vendredi de 9h à 17h45 et de 14h à 17h45, soit par mail en cliquant ici ou par téléphone au 0800 907 639 (appel gratuit). Merci d’indiquer précisément le ou les défauts relevé(s), accompagné de préférence de photos.

Nous vous rappelons qu’un article ayant été porté ne pourra être remboursé.

A réception de votre email, notre service qualité réalisera une première expertise, puis nous vous recontacterons pour vous indiquer la procédure à suivre.

 

 

RETOURS

 

Quelle est notre politique de retour ?

 

Les articles devront être retournés dans leur emballage d'origine, complets incluant l’autocollant de protection qui assure l’hygiène du maillot de bain, étiquetés avec l’étiquette code barre bien identifiable, neufs, non portés, non lavés. Attention, si vous avez reçu un cadeau promotionnel, nous vous prions de le joindre à votre retour (dans le cas contraire, le remboursement de votre commande sera déduit de la valeur de l'article offert.)


Le remboursement est possible pour tous les produits. Il doit être effectué dans un délai de 14 jours maximum après réception du colis.

Par mesure d’hygiène, les articles faisant l’objet d’un retour doivent avoir été essayés avec vos sous-vêtements.

Les retours ne respectant pas la procédure suivante ne pourront faire l’objet d’un remboursement :

 

1. Complétez le formulaire en cliquant ici 

2. Le service client de 1789 Cala vous renvoie un email avec la confirmation de votre demande et votre bon retour.

3. Imprimez votre bon retour et scotcher le sur l’enveloppe ou le carton de retour dans lequel vous aurez mis les articles.

4. Envoyez ce colis à l’adresse suivante, affranchi au tarif en vigueur, sous un délai de 10 jours maximum:

SNDR – Service E-Retours 1789 Cala
Z I du Tumulus
6  Rue Buffon
39100 DOLE, France

5. A réception du colis nous procèderons au remboursement du ou des articles retournés :

  • par carte bancaire pour les clients ayant payé par ce mode de paiement,
  • par paypal pour les clients ayant réglé par paypal.

Le vendeur s'engage à rembourser l'acheteur dans les 14 jours ouvrés suivant la réception des articles retournés. 

L'acheteur sera remboursé des articles retournés sous réserve des respects des conditions de retour mentionnées ci-dessus.

A noter que, suivant les établissements bancaires, la ligne de remboursement peut mettre de 5 à 10 jours à apparaitre sur votre compte.

Les frais liés au retour seront à votre charge. Nous vous conseillons d’utiliser un mode d’expédition avec suivi, et de conserver votre preuve de dépôt et numéro de suivi qui vous seraient demandés en cas de litige.

Notre service clients reste à votre disposition pour vous assister dans ces procédures. 

Quel est le délai de remboursement ?

L'article retourné vous sera remboursé dans un délai maximum de quatorze (14) jours à compter de sa réception par 1789 Cala, sur le compte bancaire avec lequel la commande a été payée.
Un email vous sera envoyé pour confirmer la réception de votre colis et son remboursement partiel ou complet.

Important : Il vous appartient de conserver toute preuve de retour. A ce titre, nous vous recommandons d’utiliser un mode de retour traçable et sécurisé, du type « Colissimo suivi ».

Les frais de retour de ma commande sont-ils gratuits ?

Dans le cas d’une erreur de notre part dans la commande, nous prenons en charge les frais de retour. Si par contre nous ne sommes pas responsables du retour, les frais de retour restent à votre charge.

Les frais de livraison me seront-ils remboursés ?

Les frais de livraison facturés lors de l'expédition de la commande vous sont remboursés uniquement si l'ensemble de la commande est retourné.

Est-il possible de retourner un article acheté hors du site 1789 Cala?

Les articles achetés depuis la boutique en ligne officielle de 1789 Cala ne peuvent faire l’objet d’un retour en boutique 1789 Cala ou autres points de vente.

Les articles achetés en boutiques 1789 Cala et autres points de vente ou revendeurs e-commerce ne peuvent pas être retournés par le biais la boutique en ligne officielle de 1789 Cala.

Que faire lorsqu’un produit a été endommagé lors du transport ?

Vous devrez émettre des réserves complètes et précises au moment de la réception du colis sur le bon de livraison. Le recours s’exerce contre le transporteur (conformément à l'article L.133-3 du Code de Commerce français, toute réserve doit être confirmée par lettre recommandée au transporteur dans les trois (3) jours qui suivent la réception.)
Prévenez le plus rapidement possible notre Service client en envoyant par mail en cliquant ici une note explicative du dommage subit. N’oubliez pas d’indiquer votre numéro de commande et vos coordonnées dans l’e-mail.

Comment retourner une commande cadeau ?

Si vous souhaitez retourner une commande effectuée par un tiers, merci de respecter les conditions de retour indiquées précédemment. La commande sera remboursée sur le compte ayant effectué l’achat. Pour toute question, veuillez contacter notre Service client en cliquant ici.